Maître Valérie Smadja assiste ses clients pendant leur divorce depuis 1997
Divorcer est une étape difficile. Je vous aide à la traverser tout au long de la procédure.
- Déchargez-vous émotionnellement. Je m'occupe des négociations pour préserver les intérêts qui vous sont chers
- Divorcez rapidement, je commence toujours par une procédure amiable, plus rapide
- Je facture la procédure selon la difficulté du dossier. N'ayez pas de mauvaises surprises
Maître Valérie Smadja privilégie toujours la procédure de divorce amiable
Séparez-vous rapidement grâce à une procédure de divorce par consentement mutuel
Quelle que votre situation matrimoniale et la difficulté de votre séparation, je privilégie toujours la procédure de divorce amiable, sans juge.
Selon la nature de votre dossier, la procédure de divorce par consentement mutuel permet de divorcer plus rapidement et d’obtenir un divorce moins coûteux grâce à une entente entre les époux.
Cette approche repose sur des négociations et l’établissement d’une convention de divorce entre les époux et leurs avocats. Les termes de la convention sont définis d’un commun accord : autorité parentale, garde d’enfants, partage des biens et pension alimentaire.
Voyez vos intérêts préservés je dispose d'une expérience de plus de 25 ans des procédures de divorce
Peu importe la difficulté de votre divorce je mets tout en œuvre pour préserver vos intérêts personnels et ceux de de vos enfants
Lors de la première consultation, nous abordons l’ensemble des sujets qui vous sont chers.
Ainsi, je pourrais mieux mener mes négociations pour qu’ensemble, nous réussissions votre divorce.
- Garde des enfants
- Liquidation du régime matrimonial et partage du patrimoine
- Négociation avec votre conjoint
- Calcul et négociation des prestations compensatoires
- Cadre du divorce international
Votre divorce ne doit pas être éprouvant
Une séparation peut se gérer sereinement : je me charge des négociations et me rend disponible à tout instant
Vous êtes en contact permanent et direct avec votre avocate experte en divorce.
Maître Smadja est d'une efficacité incroyable. Elle est très à l'écoute. Toujours disponible. J'ai trouvé Maître Smadja en lisant les avis sur Google. Je ne suis pas déçue. Par la suite j'ai conseillé une amie qui galerait depuis 2 ans avec son ex mari. Après 2 avocats sans succès, c'est Maître Smadja qui a plié l'affaire en quelques mois. Elle a les compétences et un sacré caractère... De toute façon c'est bien cela que l'on attend d'un avocat!
Valérie Smadja
Avocate fondatrice
Nathan Benhamou
Avocat collaborateur
Prenez rendez-vous en un click
En visio ou au cabinet, choisissez votre créneau horaire
Maître SMADJA est une excellente avocate, toujours à mon écoute , elle a toujours su me donner des conseils avisés . Elle a su dans mon affaire faire preuve d'une belle réactivité et de ténacité. Bravo à son professionnalisme . Je vous recommande vivement Maître SMADJA
FAQ
Je réponds à vos questions sur la procédure de divorce à Paris
Vous vous posez des questions concernant le divorce, la procédure et les éventuels frais ? J’ai condensé les questions que mes clients me posent le plus.
Le prix de l’avocat spécialiste en divorce varie selon le type et la complexité de la procédure. Un simple divorce par consentement mutuel et sans patrimoine sera peu coûteux. Un divorce conflictuel ou amiable comprenant un large patrimoine, d’éventuelles prestations compensatoires complexifie la procédure ainsi que les négociations : il peut coûter plusieurs milliers d’euros.
Pour représenter correctement vos intérêts lors de votre divorce saisissez un avocat spécialiste du droit de la famille possédant une solide expertise des procédures de divorce amiable et contentieux.
Oui, l’avocat est toujours obligatoire en cas de divorce par consentement mutuel ou judiciaire. Le juge lui est facultatif selon la procédure choisie et la situation des époux. Dans certains cas le juge peut être obligatoire : c’est le cas lors d’une extra nationalité par exemple.
Le divorce le moins cher est en général le divorce par consentement mutuel. Pourtant, selon le patrimoine des conjoints et la nature du dossier, la procédure peut se complexifier ce qui augmentera les honoraires de votre avocat. Des taux de droits de partage s’appliquent en plus d’éventuels frais de notaire.
En France, vous êtes libre de dessaisir votre avocat en cours de procédure. En revanche, vous devez vous acquitter des honoraires de l’ancien avocat pour le travail effectué : votre nouvel avocat ne travaillera pas avec vous avant le règlement des honoraires de son confrère.